SongOlive » Loisirs » Comment assurer la longévité de votre machine à coudre Brother CX70PE ?
You are currently viewing Comment assurer la longévité de votre machine à coudre Brother CX70PE ?

Comment assurer la longévité de votre machine à coudre Brother CX70PE ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Loisirs

Facile à utiliser et très maniable, la CX70PE, est l’une des meilleures machines à coudre créées par la marque Brother. Avec ses 70 points de couture et ses 7 boutonnières automatiques, elle permet à l’utilisateur de coudre parfaitement et d’effectuer certains travaux de décoration. Mais pour profiter durablement de cette machine, il faut un entretien régulier. Retrouvez ici des astuces pour assurer la longévité de votre machine à coudre Brother CX70PE.

Le nettoyage de la machine

Pour commencer, notez qu’un nettoyage régulier de votre machine vous garantit une utilisation à long terme. Mais d’abord, il faut que la machine que vous avez choisie soit de qualité et dotée d’une grande performance. Et, pour savoir où acheter la Brother CX70PE au meilleur prix, vous pouvez vous rendre sur des sites de vente ou dans les merceries.

Ainsi, si vous avez une machine à coudre de qualité, le nettoyage sera en fonction de l’utilisation que vous en faites. Par exemple, une couturière occasionnelle utilisera une machine pour un temps précis alors qu’une couturière régulière utilisera sa machine à plein temps. 

machine à coudre Brother CX70PE

Dans tous les cas, avant de commencer le nettoyage, il faut vérifier que la machine est hors d’usage, c’est-à-dire déconnecter du secteur électrique. Ensuite, effectuer le démontage. Ceci consiste à retirer des accessoires tels que :

  • La fil de bobine ;
  • L’aiguille ;
  • Le boitier de cannette ;
  • La coursière ;
  • La canette ;
  • La plaque et les vis ;
  • Le pied de biche.

Aussi, lors du démontage, prenez des photos. Ceci facilite le remontage. Vous n’aurez qu’à remettre les pièces à chaque endroit plus rapidement.

Enfin, à l’aide d’un pinceau nettoyez délicatement chaque pièce en retirant les peluches qui se sont accumulées dans le mécanisme de la canette ainsi que celles dans les griffes d’entraînement. Lorsque le nettoyage est terminé, passez un coup de chiffon sec pour un résultat plus net. Attention ! Il ne faudrait pas utiliser de l’eau au cours du nettoyage. Ceci risque d’endommager la machine.

Lubrifier votre machine à coudre

Une fois que vous avez nettoyé votre machine à coudre Brother CX70PE, il est temps de passer à la lubrification. Encore désigné par le terme « graissage », cette étape se résulte à huiler tous les points de contact des pièces constitutives de la machine. Ainsi, l’axe de l’aiguille, les zones de frottements au niveau de la canette devront recevoir une ou deux gouttes d’huile.

Le graissage d’une machine à coudre permet en effet de donner à la machine un mouvement plus fluide. D’ailleurs, la Brother CX70PE dans son manuel d’emploi détaille les zones à graisser.

Faire le remontage

Dans cette partie, il faut veiller à ce que chaque chose soit à sa place. C’est pour cette raison qu’il est conseillé d’effectuer des photos au préalable pendant le démontage pour ne rien oublier.

Une fois terminée, essayez de coudre sur des chutes de tissu ou un chiffon afin de vérifier le mouvement de la machine et éliminer l’excédent d’huile. Si vous remarquez des traces d’huiles, répétez l’opération après quelques minutes jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de taches.

Aussi, pour assurer une longévité à votre machine à coudre Brother CX70PE, il est recommandé d’utiliser des fils de qualité et d’effectuer les bons réglages. Vous pouvez vous référer au manuel d’emploi pour plus de précisions.